Conditions générales de location d'une chambre dans la chambre d'hôtes Avou nozôtes
1. DISPOSITIONS APPLICABLES ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Toutes réservations de séjours dans la chambre d'hôtes Avou nozôtes sont soumises aux présentes conditions
générales.
Sauf stipulation expresse contraire, le client est censé avoir pris connaissance desdites conditions et en avoir accepté toutes les clauses au plus tard
lors du versement de l'acompte de réservation ou de la prise de possession de la chambre.
Le propriétaire certifie que le bien loué est conforme au Livre III du Code Wallon du tourisme relatif aux normes d'incendies pour les hébergements
touristiques de terroir.
2. FORMATION DU CONTRAT ET PAIEMENT DU PRIX
La réservation devient effective et vaut contrat de location dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant du
prix du séjour. La prise de possession de la chambre vaut également contrat de location. Les prix s'entendent toutes charges comprises, hors taxe
de séjour et suppléments éventuels.
Le solde du séjour est à régler à l'arrivée chez le propriétaire. Les consommations et les prestations supplémentaires non prévues à l'avance seront
à régler en fin de séjour au propriétaire. Sauf indication contraire, tous les règlements sur place se font uniquement en espèces.
3. ANNULATION DU CONTRAT
Toute annulation par le client doit être notifiée par lettre ou e-mail adressé au propriétaire.
• Si l'annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte sera remboursé intégralement. Dans les autres cas, l'acompte reste acquis au propriétaire.
• Si l'annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
• En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement et aux prestations supplémentaires demandées mais non consommées reste intégralement acquis au propriétaire.
En cas d'annulation du séjour par le propriétaire avant la date de début du séjour, il doit en informer le client par tous les moyens possibles et
confirmer par e-mail. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé
immédiatement des sommes versées. Sauf cas de force majeure, il recevra en outre une indemnité égale à la moitié du prix
de séjour si l'annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour ou se verra proposer un hébergement de même qualité ou de qualité supérieure au prix de sa réservation.
4. ARRIVÉE, DÉPART ET DURÉE DU SÉJOUR
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures indiquées. Par obligation légale, il sera demandé au client, dès son arrivée, de communiquer
les informations nécessaires au contrôle des voyageurs (coordonnées, numéro d'identité, ...).
En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. Si le client ne s'est pas manifesté une heure après l'arrivée prévue, la réservation
devient nulle et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes.
L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
Sauf convention avec le propriétaire, le départ se fait avant 10h00.
En cas de réservation pour une période déterminée supérieure à 15 jours, ou pour une période indéterminée, les parties dresseront contradictoirement un état des lieux. Le client qui prend une réservation auprès du propriétaire pour une durée déterminée ne peut en aucun cas se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de la période prévue. La cession ou la sous-location sont interdites.
5. USAGE ET OCCUPATION DES LIEUX
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il tiendra compte de la quiétude du propriétaire. Les
parents veilleront en outre à ce que leurs enfants respectent les règles de vie du lieu.
Le séjour réservé est fixé pour un nombre maximum de 3 personnes en ce compris les bébés et enfants en bas âge. Si le nombre de clients dépasse ce
nombre, le propriétaire a le droit de refuser les clients supplémentaires ou d'annuler la réservation.
Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de
départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette règle, le propriétaire a le droit de refuser
l'entrée du client dans sa chambre. Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du
propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Le client est invité à ne pas fumer ni manger dans sa chambre pour éviter des accidents pouvant nuire à la qualité et à l'ambiance de l'hébergement.
Il s'engage à rendre la chambre et le mobilier mis à sa disposition en bon état.
6. LITIGES
Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être notifiée immédiatement au propriétaire,
A défaut d'y parvenir, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire du lieu où se trouve l'immeuble comportant la chambre sont compétents.